© les gîtes de la Villa Cléopâtre 

06.25.74.55.61

CONTACTEZ-NOUS

 

Pour toutes informations supplémentaires

&

réservations

16 Avenue Arthur Gibaud 33210 Langon

Notre région possède un patrimoine architectural débordant. Ses nombreux monuments à visiter et son histoire à découvrir vous séduiront sans aucun doute. Voici quelques idées …

Langon 

Une ville qui a su se développer grâce au commerce du vin et à son activité portuaire, notamment au XVIIème siècle.

Vous aimerez découvrir son histoire en vous baladant dans la rue piétonne, et en visitant ses monuments, dont l’église Saint-Gervais par exemple qui domine la Garonne.

N’hésitez pas à aller vous promener sur les quais, vous apercevrez peut-être les bateaux transportant les tronçons de l’avion AirBus A380.

Cité médiévale de Saint Macaire

 

Ancienne cité marchande au Moyen-Age, Saint Macaire tirait profit du commerce du vin pour s'enrichir. La cité médiévale se trouve au cœur de la ville, et est remplie de maisons à arcades qui font tout son charme. En haut des remparts, le Prieuré renferme l’église Saint-Sauveur et des vestiges du cloitre classés monuments historiques.

Pour les désireux de se plonger dans l’époque médiévale, la ville organise le 25 août 2018 une journée médiévale avec spectacles et jeux, ainsi qu’un banquet costumé sur la place principale. Un moment chaleureux à partager entre amis ou en famille vous attend !

La Cathédrale de Bazas

La cathédrale Saint-Jean Baptiste de Bazas remonte au XIVème siècle, elle fut le siège du diocèse de Bazas jusqu’au XVIIIème siècle. Construite sur le modèle des grandes cathédrales gothiques, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un monument incontournable, à ne pas manquer !

Château de Villandraut 

 

Édifié au XIVe siècle pour le pape Clément V, sa forteresse est le témoin de 700 ans d’Histoire. Ses visites vous permettent une immersion au cœur du Moyen-âge, et de nombreuses activités visant à préserver le patrimoine culturel sont organisées.

Château de Roquetaillade 

 

Situé à Mazères, il fut occupé par l’Homme dès la préhistoire. Également considéré comme un monument phare de la région, il est composé de deux forteresses toujours habitées par la même famille. Venez donc y découvrir les décors et anecdotes uniques ! 

Château de Cazeneuve 

 

À Préchac, le château royal de Cazeneuve fut l’ancienne propriété des Rois de Navarre, du Roi de France Henri IV et de la Reine Margot. Venez découvrir la vie de ces personnages historiques, et profitez du grand parc arboré le long des Gorges du Ciron.

Si vous souhaitez des renseignements supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter nous sommes là pour vous conseiller et vous aider à organiser votre séjour.